Quel revêtement de sol choisir pour une terrasse ?

Aménager, relooker les extérieurs d’une maison et choisir les bons produits n’est pas toujours simple. La notion d’aménagement extérieur est vague : cela va du portail à la piscine en passant par l’abri de jardin, la terrasse ou encore la pergola et l’éclairage. Plusieurs solutions s’offrent aux particuliers et votre rôle en tant que professionnel sera aussi de les conseiller en fonction de leurs besoins et leurs goûts.

 

Quel revêtement de sol choisir pour une terrasse ?

Le plus souvent, le choix du revêtement de sol extérieur pour la terrasse se fait pour le côté esthétique, la facilité de pose et l’entretien. Voici un rapide tour d’horizon des différents types de revêtements de sol pour une terrasse pour vous aider à conseiller au mieux vos clients.

Le choix d’une terrasse bois

Le bois est un matériau en vogue, que ça soit pour l’aménagement intérieur et l’aménagement extérieur.

La terrasse en bois convient à tout type de maison et à tous les styles. La terrasse en bois peut-être faite de lames en bois ou en caillebotis.

Une alternative à la terrasse en bois est la terrasse en bois composite qui est faite à base de résine et de fibre de bois. Son rendu est très proche de celui du bois naturel, sans les inconvénients de celui-ci car elle sera plus facile d’entretien et la couleur ne bougera pas avec le temps.

Un sol extérieur en béton décoratif pour la terrasse

La terrasse en béton décoratif est choisie pour ses nombreux atouts : elle est robuste, résistante, esthétique et économique. Il existe de nombreux types de bétons décoratifs : béton désactivé, béton lissé, béton bouchardé, béton sablé, béton imprimé, béton ciré, béton coloré… Le béton décoratif, c’est le choix pour une terrasse moderne et facile à entretenir.

Une terrasse en pierre naturelle ou en pierre reconstituée

Les particuliers s’orientent souvent vers ce type de terrasse pour donner un cachet authentique à leur maison et à leur jardin. Ce type de terrasse en pierre est robuste et résistante.

Du carrelage en terrasse

Une autre option pour le sol de la terrasse est de poser du carrelage. Il s’adaptera à tous les styles et il sera très facile d’entretien. C’est la terrasse idéale à conseiller à vos clients qui ont un petit budget.